BLOGBOULES

J'ai trouvé assez sympas, le concept, et aussi, "le lieu", afin de venir y partager... mes reflexions, mes opinions, et aussi... y exprimer, mes emotions, mes impressions, mes sensations... mais avant tout, pour m'y distraire...

06 février 2006

BARBECUE

Il s'agit d'une déformation par les marins anglais, d'une expression employée au 18eme siecle dans les ports de Normandie où la tradition voulait qu'on fête le retour d'un navire marchand (et surtout de son équipage!) d'un long.. long... voyage...
(quand on pense que de nos jours on se plaint d'un retard de 20 min sur un Paris-Montpellier en tgv!!!)
On allumait alors, un brasier de part et d'autre du quel, on disposait deux trepieds
(cette technique, qui assure un parfait equilibre, n'est ni plus ni moins que l'ancetre du tourne-broche, accessoire indissociable du four moderne, qu'il soit à gaz, electrique, ou encore à chaleur tournante...)
Et enfin venait le moment d'abattre une tete, de gros betail (generalement une bonne vieille vache laitiere sur le retour...), qu'on empalait ensuite "de la barbe au cul"!
... qui depuis est donc devenu : "leuw baarbeûkiouuw" ...
Avec ses hamburgers maison, au ketchup, et à la mayo bien grasse...

2 Commentaires:

At 3:55 PM, Blogger poup43 à dit...

Et," en trois coups de cuillère à pot " tu connais l'origine ????????

 
At 8:13 AM, Blogger mickaloff à dit...

M. grossman prof d'anglais : litterature, histoire, et sciences humaines, nous avais rapidement brossé le "portrait" du BBcue...
:)

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home