BLOGBOULES

J'ai trouvé assez sympas, le concept, et aussi, "le lieu", afin de venir y partager... mes reflexions, mes opinions, et aussi... y exprimer, mes emotions, mes impressions, mes sensations... mais avant tout, pour m'y distraire...

05 février 2006

LA CORRIDA

savez vous d'ou vient la corrida ?
et bien en Espagne, sous domination Arabe ( l'espagne a ete plus longtemps sous domination Arabe que Royaume d'espagne...) les indigenes (tres lointains ascendants des actuels espagnols) vivaient la corrida comme un theatre,un exutoire où le taureau se voyait proposer le role d'un dignitaire Arabe, pour etre ridiculisé et agressé, puis blessé à mort, et enfin castré ainsi que "privé" de ses organes auditifs ...
Et le fameux "Olé" n'est autre qu'une deformation de "Allah"... que de symboles!
Quel jeu barbare ainsi pratiqué depuis plus d'un millénaire, au detriment de tant de vies... à la chair rendue si peu comestible, en plus, par "l'entrainement" au combat final!!! savez vous pourquoi certaines saisons sont plus propices aux combats? tout simplement parce que les femelles sont en chaleurs et que quelque femelle cachée auprés des arenes peut provoquer bien des degats dans le cerveau dejà affaiblit d'un male en rut( je pense que beaucoup de mes lecteurs comprendront aisement de quoi il retourne!)
Je tairai donc par pudeur (pour mes filles uniquement!...les autres parents n'ont qu'à se demerder avec leur controle parental.), le sort que je reserverais à ces "mickey en pantacours à paillettes" qui se donnent le beau role par leur superiorité en nombre, et en neurones (...à en en croire l'efficacité quasi systematique de leurs strategies ). si l'occasion m'etait donnée de me retrouver en privé avec l'un d'eux en portant le costume de son adversaire....
...mon auto-censure m'interdit de vous decrire plus avant les chatiments corporels que je lui infligerais, mais imaginez donc qu'un "millenaire de taureaux de combats" se venge...

1 Commentaires:

At 9:51 AM, Blogger poup43 à dit...

Tu ne dors plus ou bien tu ne dors pas encore à cette heure-ci ????????

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home