BLOGBOULES

J'ai trouvé assez sympas, le concept, et aussi, "le lieu", afin de venir y partager... mes reflexions, mes opinions, et aussi... y exprimer, mes emotions, mes impressions, mes sensations... mais avant tout, pour m'y distraire...

27 mars 2006

avant cette nuit

Est-ce que la vie n'est qu'une page cadrillée où les couleurs nous permettent de baigner dans l'illusion du relief ? Suis-je un petit carreau et vous, mon voisin auquel je ne me suis jamais mêlé qu'en rêvant d'une autre page qui, probablement n'existe pas. Si au moins, cette page était interminable, je pourrais m'y fondre pour l'éternité. Mais il me faut la tourner. C'est difficile. Celle de derrière est vide de mes idées. C'est vertigineux. D'avoir à la remplir me transforme, en ai-je vraiment envie?
Perdre l'enfance, puis l'adolescence, puis les premiers instants, puis quoi encore. On aimerait s'arrêter. Se coucher sur le flanc pour un temps. Pour tout le temps. Mais on est piégé. Même couché, on voit le vide pointer le nez; alors il faut combler. Remplir un verre, une converstaion, une vie.
Je suis une bouteille à la mer. vide à l'intérieur; c'est le plein autour de moi. Qui me fait tanguer, me balotte. Je ne maîtrise rien, after all.
Se laisser couler? Pas moyen. Avec tout cet air à l'intérieur de moi, qui n'est même pas le mien. Il rentre, sort, s'en va, impermanence des idées, des envies, des êtres, de ce qu'on voudrait être.
Rien n'est issu de moi, c'est un tissu extérieur qui m'enveloppe de l'intérieur. C'est lui ma consistance. Je suis une enveloppe et une destination.
Vous pensez pouvoir choisir "express" ou "economique, comme à la Poste? Mais c'est pas vous. On vous le dicte : des contingences extérieures ou le tissu intérieur. J'aimerai bien lui parler mais je ne peux que lui écrire.

3 Commentaires:

At 12:53 AM, Blogger mickaloff à dit...

parle lui ma nine...

je t'aime

 
At 2:07 AM, Anonymous Rafa à dit...

Des petits carreaux, des pages, une bouteille, la mer, l'air, le vide... et l'orage qui se pointe... En voila un (très joli) bordel.
Bienvenue sur le blogboules Nine.

 
At 11:30 AM, Anonymous Anonyme à dit...

Great site loved it alot, will come back and visit again.
»

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home