BLOGBOULES

J'ai trouvé assez sympas, le concept, et aussi, "le lieu", afin de venir y partager... mes reflexions, mes opinions, et aussi... y exprimer, mes emotions, mes impressions, mes sensations... mais avant tout, pour m'y distraire...

21 mars 2006

SECRETS D'ENFANCE...

De mon lit a peine réveillée je pouvais déjà sentir cette odeur de terre mouillée, cette moiteur sur ma peau… les premiers orages étaient là, déjà 9 mois s’étaient écoulés depuis la dernière saison des pluies, je me hâtais d’enfiler mes tongs, un short et un tee-shirt, et précipitais dans le jardin…… le ciel était d’un bleu limpide, maculé de boules de coton, d’un blanc aveuglant, et nettoyé de toute la latérite accumulée depuis des mois de saison sèche…je respirais à pleins poumons, chaque cellule de mon organisme se délectant de cette moiteur tiède au parfums delicats… en observant plus attentivement le sol on pouvait voir que les dernières gouttes de pluie étaient rapidement absorbées par cette terre fracturée par les derniers mois de sécheresse , le soleil était encore bas dans le ciel, c’était un moment magique…le moment ou l’on pouvait découvrir… ces petites bêtes… ces petites araignées velours rouge, rouge sang….

...l'evocation de ces petits etres, si massifs et d'une douceur si fine... reveille en moi soudain, au milieu de tous les souvenirs, la memoire de ma vie d'ailleurs... une vie empreinte de parfums subtils... avec ses marchés, aux bidons metalliques remplis de piments, de poivres, de toutes sortes de plantes et de baies, de feuilles et d'ecorces de citrons verts, aux odeurs de papayes de mangues et de goyaves... avec ses chalands, partout comme des predateurs... Un petit tour vers les "cremes miracles"... les ongents pour peaux trop mates ou cheveux trop crepus, n°1 au top 50... un virage à gauche et bienvenue au paradis des boubous, pagnes en tous genres et autres costumes traditionnels... un demi-tour à droite et je viens m'echouer sur les "sandwicheries locales" où les purées d'arrachides, de gombos et tomates se disputent le palmares, de l'ultime fragrance...

9 Commentaires:

At 8:15 PM, Blogger rafrafa à dit...

ya une suite à venir ? ça serait sympa ...

 
At 11:14 AM, Blogger poup43 à dit...

Oui, nous attendons la suite avec impatience

 
At 6:41 PM, Blogger rafrafa à dit...

bon ben faut pas être trop pressé je crois...

 
At 2:04 AM, Blogger mickaloff à dit...

bon, ...tous doux, faux pat allez trot vit :} ....sa va viendre...

 
At 5:32 AM, Blogger mickaloff à dit...

... pour ceux qui n'ont pas lu...
:)

 
At 9:55 AM, Anonymous Alex à dit...

C'était où ?

 
At 1:13 PM, Anonymous ha ben d'accord à dit...

c'est marrant j'ai deja lu ça kkpart :)

 
At 3:21 PM, Blogger mickaloff à dit...

alex < en haute-volta (actuel burkina-faso)...

ha ban d'accord < oui bon ça va hein ... :)

 
At 11:35 AM, Anonymous Anonyme à dit...

This site is one of the best I have ever seen, wish I had one like this.
»

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home