BLOGBOULES

J'ai trouvé assez sympas, le concept, et aussi, "le lieu", afin de venir y partager... mes reflexions, mes opinions, et aussi... y exprimer, mes emotions, mes impressions, mes sensations... mais avant tout, pour m'y distraire...

05 avril 2006

le petit livre des gros calins

certain jours on se sens devenir ours dans un monde de grisaille...
Dans tous ces moments là, rien ne vaut un bon calin.
ce livre nous en devoile vraiment beaucoup sur les calins !
on y apprend notamment que le calin, donne du bonheur, sèche les larmes, aide à s'apprecier soi-meme... mais aussi ralentit les effets du vieillissement, facilite les regimes amaigrissants, supprime les insomnies, exerce les muscles...
Et ce n'est pas tout... il transforme un endroit sinistre en un lieu de delices... l'espoir d'un calin rend heureux pour toute une journée... mieux le simple fait d'imaginer un calin, rechauffe le coeur...
ils sont ecologiques, ne polluent pas l'environnement, ils sont portatifs, ils rendent encore meilleures les bonnes journée, et aident à supporter les mauvaises, ils n'exigent pas un emplacement d'exercice particulier, on peut pratiquer les calins en tous lieux, du pas de la porte au restaurant, en passant par le fauteuil au coin de la cheminée...

il existe de nombreux types de calins, et j'en ai decouvert beaucoup d'insoupsonnés...
mon préféré : le calin coeur à coeur !
il se pratique debout ou couché, ou entre les deux, face à face, les yeux dans les yeux, les bras enserrant les epaules ou le dos de son partenaire. Poitrines et corps en contact, meme la respiration se fait à l'unisson... calin à pratiquer un minimum de 4 fois par jour, sans restriction de durée...

j'espère vous avoir donné envie de lire ce tres joli petit bouquin, pour réapprendre à se parler avec les mains (Kathleen Keating, éd. points virgule), et qui sait peut etre de donner aujourd'hui, autour de vous, des calins tout plein...

...Je vais rejoindre mes marmottes au lit, youpi demain c'est mercredi !!!

24 Commentaires:

At 7:33 AM, Anonymous Alex à dit...

Tiens, je viens de remarquer que le chat du fond d'écran, en filigrane, il est couché sur le dos (ce qui n’est pas courrant pour un chat).

 
At 11:29 AM, Anonymous Laurent à dit...

Alors nous n'avons pas fréquenté les mêmes chats. Tous ceux quej'ai eu l'honneur de martyriser au cours de mon adolescences avaient coutûme d'adopter cette position lorsqu'ils réclamaient le calin et qu'ils ignoraient que j'étais dans les parages.

Marie : le calin écologique et non polluant ? Et tous ces bouts de plastiques que les amants sèment sur leur passage, c'est pas de la pollution ça ?

 
At 12:45 PM, Blogger Matt à dit...

Moi je dis: un bon gros calin, c'est bien,
mais quelqu'un avec qui le faire, c'est mieux...

 
At 3:04 PM, Anonymous Laurent à dit...

Oui, c'est un peu la base parce que l'oreiller, ça va 5 minutes. Sans compter le fait que le gros inconvénient de l'oreiller, c'est que c'est toi qui le réchauffe et non l'inverse.

 
At 3:51 PM, Blogger mickaloff à dit...

mes amis, je suis connectée de chez une copine...
club-internet, m'a coupé la parole jusqu'à demain matin...
24h00 sans mon PC l'horreur!!

 
At 9:43 PM, Anonymous Lola à dit...

Je fais des calins à mes enfants tous les jours et ils me le rendent bien ! C'est vrai que ça fait du bien ... :)

 
At 11:03 PM, Anonymous Laurent à dit...

Ben alors, Marie elle est partout sauf ici, qu'est ce qui se passe ?

 
At 12:55 PM, Anonymous Lola à dit...

Waouw, ça donne le tournis de vous suivre ! :) J'ai fait de gros calins ce matin, j'en ferai bien un autre, tiens ! Allez Marie, un gros calinoux pour toi.

 
At 1:15 PM, Anonymous Laurent à dit...

Et moi j'y ai pas droit ? Moi aussi j'aime bien les calins. Décidément, dans ma prochaine vie je veux me réincarner en chaton.

 
At 2:21 PM, Blogger mickaloff à dit...

moi je prends tous vos calinous...
merci lola :)
moi aussi je te fais un calinou...

 
At 10:19 PM, Anonymous Lola à dit...

sans la langue ! lool ! :D

 
At 10:54 PM, Anonymous rine à dit...

gouzi gouzi, calninou?

 
At 10:57 PM, Anonymous Laurent à dit...

et sans les mains aussi.

 
At 11:48 PM, Blogger mickaloff à dit...

ptdr...
sans la langue... je prefere aussi, mais sans les mains...
là y va falloir me brieffer...

:p

 
At 12:26 AM, Anonymous Laurent à dit...

Facile,tu fais comme les grands fauves. A 4 pattes et tu te frottes le muuseau, les oreilles et les joues.

ça y est, je suis dans tout mes états :-D

 
At 8:06 AM, Blogger mickaloff à dit...

arf....

 
At 8:20 AM, Anonymous Alex à dit...

Bon, Marie fais nous plutôt un nouveau post au lieu de dire des bêtises...
(Remarque, je ferais bien de m'y atteler aussi)

 
At 9:16 AM, Anonymous Lola à dit...

Je vous le fait pas dire ! :D

 
At 10:51 AM, Anonymous Staner à dit...

Oui c'est vrai ca Marie, qui vient jusque chez moi pour me secouer les puces en me reprochant mon inaction épistolaire, mais enfin ma chère, vous en êtes une autre !
Non, mais !

 
At 12:55 AM, Anonymous LHOMMEPERSONNE à dit...

bN OK LES GROS CALINS CA FAIT CHIER ON VEUT KCA BOUGE LONDON CALLING SUR BLOGBOULE PROCHAIN JHA LLENGE POUR MICKA LL OFF

 
At 9:08 AM, Anonymous Staner à dit...

Ouha ! Y crit fort le monsieur.
Il a du manger un truc pas frais ...

 
At 4:48 PM, Blogger mickaloff à dit...

ptdr

 
At 11:30 AM, Anonymous Anonyme à dit...

Very pretty design! Keep up the good work. Thanks.
»

 
At 11:35 AM, Anonymous Anonyme à dit...

Hey what a great site keep up the work its excellent.
»

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home