BLOGBOULES

J'ai trouvé assez sympas, le concept, et aussi, "le lieu", afin de venir y partager... mes reflexions, mes opinions, et aussi... y exprimer, mes emotions, mes impressions, mes sensations... mais avant tout, pour m'y distraire...

01 avril 2006

Ma foire du trone...

Ô secours... on est en retard !!!!!! et gna gna gna gna gna !
Joach : "Rebecca se pomponne" (moi = ...Gggrrrrrr !!!) ...
alors apres evidemment j'etais un peu speed !! et j'ai ete tellement blonde(mais sans frauder, j'ai des temoins ...) sur l'itinairaire, qu'on a mit.. hou-là... au moins 40 min pour faire à peu pres le trajet suivant : notre dame de laurette (nord du 9eme)-porte dorée ... on s'est meme tapé les bouchons de la rue reaumur... et moi, condustrice moyenne au caractere pourri... je n'ai évidemment pas loupé une injure bien placée !!
au bout d'en certains bien trop long à mon gout, Rebecc, Marine, Prof, Joach, et moi rejoignons Alex, tout pres d'une des entrées...
1ere tentative d'entrée avortée : le vigil, pas sympa en plus :"non ici on peut pas rentrer...! y fô aller à droite, heu non à votre gauche... enfin non là-bas quoi... "
donc evedemment tels des moutons, nous suivons le mouvement... apres une heure de massage foulleux, et positions yogesques, au sein d'une meute de djeun's hystero-psychopates, psychopato-névrosés... on CCRRRRÄÄÄÄQUE !!!!
ET du coup evidemment, on est en peine tentative de gruge, presque réussie, lorsqu'un king-kong en tenue bleu-prevento-repressif (ceux kion des trucs tricolores, un peu collés cousus, ou scrachés un peu partout) joue du megaphone debout sur le prefabriqué de la vente des billets...nous invite à aller tous nous piétiner les uns les autres sur notre droite...condamnant ainsi nos espoirs les plus instinctifs (putain de bordel de merde on est à 1 metre de l'entrée, et biloute perchée sur les epaules de joach, emerge de la foule à 80 cm derriere nous!!! NAAAANNNNN !!!!!!! ... snnniurfff ....
Et là, nous etions à bout... vraiment...en train de respirer un peu d'air frais à l'écart de ce tumulte larmoyant mais neanmoins agressif, pres d'une issue de secours de la foire, donnant sur l'espace "vert" que nous occupions, lorsque Marine (la biloute), propose tout naturellement : "pourquoi on demande pas au monsieur là-bas si on peut rentrer", en evocant un du regard un vigil de la securité en train de ce rouler une cloppe... Alex rencherit "oui pourquoi pas", ce à quoi je retorque "non, c'est mort, mais je vais quand meme aller lui dire ce que je pense, merde c'est beyrouth ici ou quoi !!! "et me voilà en train de vomir, toute mon amertume, sur ce monsieur, qui apres tout fait son job comme tout le monde ! non mais c'est vrai quoi, bon ! et là, le-mec-de-la-securité-comprehensif me repond : bon ecoutez vous M'dame vous rentrez chercher les bracelets (double securité au cas où on decide de rentrer par les grilles, pour eviter l'entrée principale), et vos revenez les rapporter à vos amis, et je vous fais tous rentrer par ici...
Ho lâ lâ j'allucine... Merci monsieur... je vous fais un bisou sur la joue gauche, tiens, vous ètes trop sympa !!!
finalement on recup l'autre partie de la tribu... apres ecrasage, faufilette et bousculing on se retrouve enfin au milieu du troupeau de bourrins auquel nous venions d'echapper, mais en élevage extensif... et puis à l'approche dès les 1eres attractions... oh là là !!! vraimentnoupatousseul... joach a meme fait 1h20 de queue pour un manege...
je ne pousse pas plus loin, et tout compte fait, Rebecc et Marine etaient tres contentes de leur soirée, Prof s'est fait chier, Joach, bof bof .... !!! 23h10 nous quittons les lieux...
le truc ferme ... alors en bon, gentils cytoyens, on obtempère
Le retour fut insultif, (ça pour ça je suis vraiment une chieuse : les mecs y conduisent comme des bourrins, les femmes commes des flans, les jeunes commes des brèles, et les vieux commes des connards, ya que moi kyassure!) : ...je vous fait grace de mes marmonages et insultages... divers ...
Paradoxalement, j'ai moi aussi passé une tres bonne soirée

allez salut les mouflettes
@ plus

38 Commentaires:

At 10:25 AM, Anonymous alex à dit...

C'était un peu la foire... d'empoigne, ce truc !

Et JAMAIS plus tu ne me feras monter dans un de ces machins qui vont à toute allure et qui tournent dans tous les sens et qui te ballottent comme une carcasse de charolaise et qui te retournent l'estomac (et la cervelle) !

 
At 12:25 PM, Blogger mickaloff à dit...

:D

 
At 1:43 PM, Blogger Jean Bernard Gourami à dit...

ALEX A LA FOIRE DU TRONE???!!!!!
MON ALEX ?!?!?!?!
MON AMI ALEX ?!?!?!
QUE JE CONNAIS DEPUIS 20ANS ?!?!!!!?
NON !!
Ce ne peut être le même,des Alex y'en a des masses, y'a beau en avoir des masses mais Y'en a qu'un !
Ou alors, pour un premier avril le poisson est de taille !

 
At 2:06 PM, Anonymous Staner à dit...

Comme disait François 1er et ma bonne Isandaise : "Ce que femme veut ..."

 
At 2:57 PM, Blogger poup43 à dit...

Est-il préférable de foirer sur le trône ou de trôner à la foire ???????

 
At 4:08 PM, Anonymous Gazelle94 à dit...

Alex à la foire du trône j'ai moi aussi du mal à y croire, mais si cela lui a remué la pulpe du fond tant mieux. En plus cela a l'air de le rendre heureux toutes ces nouvelles activités....
La vie est belle profite-en, mordez la à pleines dents !

 
At 4:48 PM, Blogger Jean Bernard Gourami à dit...

Ca ne peut pas être lui, cet Alex, Alex, il y a un truc qui cloche, moi je le connais bien il ne serait jamais rentré si tard chez lui, il se lève trop tôt le matin.
Ou alors c'est un des effets magiques du babygros. Je sais ce que c'est le babygros, il m'arrive, souvent moi-même d'être extirpé plusieurs fois de mon sommeil la nuit pour consoler les yeux bleus d'une petite fée en babygros.

 
At 6:02 PM, Blogger Jean Bernard Gourami à dit...

Car il faut bien que ce soit une fée pour me réveiller.

 
At 6:15 PM, Anonymous Alex à dit...

Bon arrêtez de me prendre pour un golio, là !
C'est seulement la deuxième fois de ma vie que je vais à cette foire. C'était pas loin de mon taf, alors...
Mais n'allez pas croire que je renonce à mes habitudes casanières pour autant. (non mais)

 
At 7:54 PM, Blogger Jean Bernard Gourami à dit...

Bon, me voici donc rassuré...
Parce que si tu m'avais dit que tu allais à la foire du trône, je t'aurais répondu:"Attention Alexandre, il y a des gens !".
Non je suis seulement, surpris, je pense que ton dernier bain de foule doit remonter au concert de DEPECH MODE ou nous étions allés en 1987.

 
At 8:01 PM, Blogger Jean Bernard Gourami à dit...

Ou alors c'était celui d'Etienne Daho, mais on s'en est moins rendu compte, c'était plus féminin.

 
At 8:24 PM, Anonymous Alex à dit...

Je déments formellement : jamais je n'ai assisté aux concerts de ces gens (et pi tout le monde va savoir que tu es un vieux con Gourami, tu ne connais plus les musiques de jeunes de maintenant, avoue ! - eh, oui, ce triste individu a dépassé largement les quatre décennies, ha ha!- bien fait)

 
At 8:32 PM, Blogger mickaloff à dit...

ouh là là ça chauffe sur blogboules !!!!!
hé hé hé ....

 
At 9:15 PM, Blogger Jean Bernard Gourami à dit...

Je demens sans "t", il est vrai que l'Alexandre que je connais n'aurait pas fait telle bourde de juvénile.
Pardon monsieur je vous ai pris pour un autre et ai malencontreusement abusé de l'hospitalité de la maitresse de maison en croyant que celui que je croyais mon ami avait fait quelque chose de surprenant.

 
At 11:25 PM, Blogger Jean Bernard Gourami à dit...

Je croyais qu'on avait le droit de se hasarder à dire quelques bêtises le premier avril...
Décidement les traditions se perdent même chez les anciens djeuns de trois décénies et trois quarts et des grosses poussières ...
Je suis peut être presque agecanonicien, mais moi à ton âge j'étais père et chef de famille moi monsieur !

 
At 12:43 AM, Blogger mickaloff à dit...

Mais Monsieur gourami, vous n'abusez point de mon hospitalité...
vous serez toujours le bienvenu... sur blogboules, et aussi souvent que vous le souhaiterez :p

 
At 5:39 AM, Anonymous Laurent à dit...

Père et chef de famille, pfff, la belle affaire! C'est à la portée de n'importe qui ça. Tandis qu'être Alex, seuls les Alex le peuvent.

Alex, mon héroïque ami, fait donc fi de ces regards qui voudraient te figer dans une inertie qui les rassure. Surprends les, dérange les et déclenche dans toute son intensité, ta colère effroyablement destructrice, entraînant inexorablement leur châtiment.

 
At 8:43 AM, Blogger Jean Bernard Gourami à dit...

Cessez donc de le provoquer cher Laurent, il risque en s'énervant de se recasser le col du fémur en loupant une marche, ce jeune de naguère.

 
At 8:45 AM, Blogger Jean Bernard Gourami à dit...

Chère hôtesse la bonté de vos prospos me va droit au coeur si tôt matin, la beauté de votre âme est à la hauteur de celle de vos orteils.

 
At 12:30 PM, Anonymous Alex à dit...

Merci, Laurent, mon vénérable Ami.

Gourami, je me demande parfois si tu n'es pas pire que ton frère... Transmets mes respects à Messire ton père (qui ne doit pas être fier d'une telle progéniture !)

Marie, je suis infiniment navré du squattage de ton blogboules par celui que l'on nomme "Le fléaux de Lagny".

 
At 1:08 PM, Blogger mickaloff à dit...

... une journée commencée par tant d'eclats de rire... sera forcement une bonne journée... merci à tous
:D

 
At 6:44 PM, Blogger Matt à dit...

C'est quoi la foire du trone?

 
At 7:28 PM, Blogger Jean Bernard Gourami à dit...

C'est le resto dans lequel on mange les meilleures andouillettes-frites à Paris.

 
At 7:32 PM, Blogger Jean Bernard Gourami à dit...

Alex, mon père tout comme le tien sont des personnes absolument distinguées, et je ne crois pas trop me tromper en disant qu'il en est de même pour nos frères.

 
At 9:43 PM, Blogger mickaloff à dit...

en meme tps "le fléaux de Lagny"
ça c'est du Titre dites donc...

 
At 1:31 AM, Anonymous Rafa à dit...

Mati> c'est un endroit a eviter absolument et sans retenue, meme pour un jeune lapinou.

 
At 1:40 AM, Blogger mickaloff à dit...

rafa... trop mimi .... :)

 
At 2:01 AM, Anonymous Alex à dit...

Au fait...

Merci à toi, Marie.

 
At 2:26 AM, Blogger mickaloff à dit...

:$

...

 
At 9:59 AM, Blogger tontonRavachol à dit...

Salut,

Problème avec ton livre d'or, j'arrive pas à faire un post !

essai.

tonton Ravachol

 
At 10:04 AM, Blogger tontonRavachol à dit...

*****************************************
*****************************************

OK,désolé d'être hors propos pour ce post, mais pas possible de poster dans ton livre d'or !

Salut,

Les sites qui placent un lien vers tonton Ravachol sont aussi rares que les cheveux sur la tête de MORANDINI (3 cheveux).

Je ne sais d'où tu viens, mais j'apprécie ton "effronterie" de placer un lien vers tonton ! Chapeau man !

Bon, je vais passer régulièrement sur ce blog pour "pimenter" si besoin en est les commentaires... qui semblent déjà me plaire !!!

@++++

Tonton Ravachol

 
At 3:05 PM, Blogger mickaloff à dit...

mais tu repasses quand tu veux!
tout le monde il est bienvenu sur blogboules :p

Marie

 
At 4:41 PM, Anonymous Laurent à dit...

Elle est comme ça Marie, sa maison est ta maison, son blog est ton blog ;-)

 
At 4:51 PM, Blogger mickaloff à dit...

laurent < et tous les amis de mes amis sont mes amis

:p

 
At 8:35 PM, Anonymous Le pèlerin vagabond à dit...

Salut,

De passage chez toi.

a+ Lpv

 
At 10:38 PM, Blogger Jean Bernard Gourami à dit...

"Fleaux de Lagny" peut aussi être une devise!
Non, en fait je suis absolument ravi de commencer à revoir le jeune aventureux que je pensais errodé par les ans et dispersé au fil des vents ...
Et je ne dirais rien de plus au risque répandre de vraies bétises, donc rien de plus si ce n'est merci Marie et félicitations!
Votre bonne humeur est décidement bénéfique.

Alex je veillerai à l'avenir à ne plus te laisser oser croire que je pourrais être pire que mon frère !
(quand même, on voit bien que tu n'as pas encore sondé les limites de sa vicelardise!)

Et vous chère Hotesse, l'absence de vos charmantes et quotidiennes chroniques depuis la foire du trône doit faire bien des malheureux sur la toile ... Un bon public a ses habitudes, ses exigences et prend vite le pli !

 
At 11:57 PM, Anonymous Laurent à dit...

Bon et cette panne pour maintenance, c'est quand alors ?

 
At 11:30 AM, Anonymous Anonyme à dit...

Nice idea with this site its better than most of the rubbish I come across.
»

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home