BLOGBOULES

J'ai trouvé assez sympas, le concept, et aussi, "le lieu", afin de venir y partager... mes reflexions, mes opinions, et aussi... y exprimer, mes emotions, mes impressions, mes sensations... mais avant tout, pour m'y distraire...

18 mai 2006

Les Indes galantes

Nombril du continent
Poumon léger du monde et poussière douce au pied

Cette route a beaucoup pour elle
dans tous les axes de la boussole
c'est l'espace et l'éternité
savanes couleur de cuir
vautours en rond dans le ciel cannelle
villages verts autour d'une flaque
dieux érectiles couverts de minimum
et de papier d'argent
cités croulantes tarabiscotées
et regards qui croisent le tien
jusqu'à l'écoeurement

Tu pousses à petites allure
un mois passe comme un rien
tu consultes la carte
pour voir où t'a mené la dérive du voyage
deltas vert pâle comme des paumes ouvertes
plissements bruns comme des hauts plateaux
les petits cigares noués d'un fil rouge
ne coûtent que cinq annanas la botte
où irons-nous demain?

A la gare de Bezwada
tu as dormi sur un banc
tu sentais dans tes reins le poids de la journée
des quatre coins de la nuit les locomotives
arrivaient
en meuglant comme des navires
paraphes de nacre sur les eucalyptus

La lune montante était si pleine
et la vie devenue si fine
qu'il n'était ce soir-là
plus d'autre perfection que dans la mort

Inde centrale, Genève 1978

Texte de Nicolas Bouvier

PS: POsté par NINE parce qu'elle a oublié son mot de passe et ne peut plus publier qu'avec l'aide de Mickaloff dont j'use sans demesure

18 Commentaires:

At 1:26 AM, Anonymous nine à dit...

Moi j'aime bien les Nico en général

 
At 1:46 AM, Anonymous Rafanonyme à dit...

Merci pour le tuyeau Nine.
Moa j'aime bien les croques et les nuits 'sur un banc'.

 
At 3:30 AM, Anonymous Laurent à dit...

Moi j'aime bien Ravi Shankar et Trilok Gurtu. Et j'aimerais bien trouver le sommeil aussi.

 
At 8:00 AM, Blogger mickaloff à dit...

moi j'aime bien tout le monde ... et j'ai bien dormi... en plus

:p

 
At 10:55 AM, Anonymous nine à dit...

c'est la toutre, ca se digère bien.
mais moi j'aime mieux kan ya des lardons à la place du thon.

 
At 11:34 AM, Anonymous Laurent à dit...

J'ai l'air de quoi avec mes deux côtes de porc panées d'hier soir.

 
At 3:23 PM, Blogger mickaloff à dit...

des cotes de porc pannées... beuark

:p

 
At 3:27 PM, Anonymous poup43 à dit...

Zut, j'ai perdu tout mon texte .Je disais donc que c'est sympa ici, que ça détend . Maintenant que mon fiancé a réussi avec brio son examen de passage du bas débit à l'adsl ( intervention sur la carotide )j'ai une féroce envie de dormir mais dés que je me mets en position de la satisfaire, mon esprit vagabonde du côté d'Agadez, ça pourait être pire comme trip !! et là je pense à Nine et Mickaloff en 1986 . J'ai des preuves, si je les retrouve et si mon fiancé, dés qu'il sera opérationnel, me les scanne ( il est trés fort en scanner actuellement !!! )et si bien sûr les intéressées donnent leur feu vert pour le droit à l'image je vous bloguerais ça .A+

2:23 PM

 
At 3:28 PM, Blogger mickaloff à dit...

moi je dis feu vert :)

 
At 4:29 PM, Anonymous Laurent à dit...

Moi aussi je dis feu vert.

Et pour les côtes de porc panées, c'est très bon les côtes de porc panées. En revanche, je te confirme que des côtes de porc pannées ça doit pas être terrible, mais panées, ça va.

pané : frit après avoir été couvert de chapelure

panné : martelé avec la panne du marteau

Bon, après tu as aussi « pas né », voire même « pas nez », mais le rapporc avec les côtes de port est moins évident à trouver.

 
At 4:40 PM, Blogger mickaloff à dit...

:p

 
At 12:55 PM, Anonymous nine à dit...

mon accord pour les photos et pour le porc je préfère le corps à corps avec des ribs au caramel que des côtes séchées par une pane surannée.

 
At 6:14 PM, Anonymous Laurent à dit...

surannée, ma chapelure de l'année ? Mais c'est sûr que de bons travers de porc au caramel, ou même au miel, je ne peux pas lutter.

 
At 9:44 PM, Blogger poup43 à dit...

Vaut-il mieux un porc sans côte ou une côte sans port ???????

 
At 12:01 AM, Anonymous Anonyme à dit...

ressort nous le 11"30


;)




un ikua en weekend ;)

 
At 12:20 PM, Anonymous Staner à dit...

Franchement ce qui me plait dans le concept du blog c'est que cela vous oblige à avoir un avis sur tout.
Avant certain faisait l'ENA, nous on fait BLOG.
Alors le thême du jour est, si j'ai bien suivi, les côtes de porc pané. Bon, s'agit maintenant d'avoir un avis interressant, c'est pas tout d'occuper le terrain, faut retenir l'attention du lecteur, faut faire dans le tragique, dans l'intense, le pathétique, rien miser sur la longueur, c'est pas du Proust, mais tout sur l'émotion, c'est du Céline.

Voilà, j'ai trouvé les côtes de porc pané sont un appel essentiel et impératif à la lecture de Céline.

Purée de vous autres, un jour vous aurez ma peau, je faillirai, je serai sec, je n'aurai pas d'avis, rhhaa ! La barre est haute quand même ici, les côtes de porcs pané, y'a des malades ici, je vous le dit moi, des pervers, ...

PS : Pour le feu vert je vous l'accorde et en attend avec impatience le résultat.

 
At 4:02 PM, Blogger poup43 à dit...

Bravo, on dirait du Lucchini au 20h de Denisot . Pour le feu vert, le roi du scanner a encore scanné ( un jour il scanne, le lendemain il se fait scanner ) . J'ai donc envoyé les photos à Mickaloff et si je les vois ici, ce qui semble être le souhait de la majorité, je ne me priverais pas de commentaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
At 4:17 PM, Blogger mickaloff à dit...

alors c'est parti !!!!

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home